Accès réservé

RAPPORT DE LA BRANCHE PROFESSIONNELLE DU SPORT

ECH22216117_1.jpg
La branche professionnelle du sport a souhaité se doter d’un rapport de branche afin de mieux cerner les caractéristiques des emplois/métiers exercés au sein de ses structures et d’identifier les potentiels de développement. Véritable outil de travail pour les partenaires sociaux, ce rapport a pour objectifs de nourrir les réflexions et les futures négociations, et de favoriser le dialogue social. Il vise également la promotion et le développement de l’emploi sportif auprès des partenaires et acteurs du secteur.

Vers la page du site : ici
Télécharger le rapport

LA CPNEF ET LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Youth-soccer-indiana.jpg
Le compte personnel de formation est la nouvelle modalité d’accès à la formation professionnelle créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.
La CPNEF est actrice de ce dispositif en créant et en alimentant sa liste de branche et en ajoutant des certifications du secteur du sport à la liste national interprofessionnelle.

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

La CPNEF sport a été créée le 8 juin 2000. Elle est chargée de renforcer les moyens de réflexion et d'action de la branche professionnelle dans tous les domaines liés à l'emploi et à la formation professionnelle...

En savoir plus

Actualités

Rapport de branche
  • A partir du 1er avril 2019 L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) du sport
  • Les Statistiques sur les CQP